The Rest Is Still Unwritten.

La rédaction d’un premier post est véritablement une question de vie ou de mort pour un blog. C’est un début. (Frisson) Une naissance. (Gloups) Il s’agit soit du premier que vous lirez, soit du dernier. (Aucune pression, non, aucune.)

Y aurait-il une recette secrète pour vous maintenir en haleine, vous captiver, pour susciter chez vous l’envie de revenir? Si oui, je vous en prie, donnez-la moi, car tout ce que je puis faire est espérer. Et vous expliquer un peu ce que je fais là.

Je ne compte pas vous raconter ma vie. Cela n’intéresserait personne. Tout ce qu’il vous faut savoir, c’est à quel point ce projet me tient à coeur. Je vous donne un bref aperçu de la petite histoire? Okay, d’accord.

Souhaitant l’an prochain intégrer une école de marketing de mode parisienne, je me suis dit qu’il était grand temps de mettre mon rêve sur pied. Une “plateforme artistique”, si vous voulez, pour partager mon amour du style, de la mode dans toute sa splendeur. Certains trouvent cela superficiel. Pour moi, la mode est une évasion tout en restant ancrée dans notre quotidien. Dans l’Histoire, elle est un médium comme un autre, une forme d’expression au même titre que la littérature, le cinéma, la peinture. Une marque d’originalité et de liberté d’esprit pourtant représentative d’une époque, d’un certain temps. Comme les années 20, genèse de l’émancipation féminine après la 1ère Guerre Mondiale, ou le “New Look” de Dior, renaissance de la femme et de sa volupté dans toute sa splendeur. Même aujourd’hui, moins de 15 ans après, on arrive à définir le style propre aux années 90 car on a déjà réussi à atteindre le recul nécessaire pour le comprendre. Et c’est cela qui me passionne.

Certains comprendront cette obsession avec ce qui pour tant parait vide de sens. Le sentiment unique de pouvoir et de “self-confidence” ressenti lorsque l’on se chausse de beaux talons. L’impact que peut avoir sur le moral une veste parfaitement coupée, ou une matière particulièrement raffinée. Si vous trouvez que ces choses-là n’ont aucune importance, cela ne tient qu’à vous. Mais c’est loin d’être mon cas.

La mode rime avec inspiration, elle est partout. Coco Chanel elle-même disait qu’il n’y a pas de mode si celle-ci ne descend pas dans la rue, par exemple. D’où tous ces photographes streetstyle, qui puisent leur énergie chez des personnes simples, comme vous et moi. Mais bien sûr, la vie ne se résume pas à cela, loin de là. Passionnée de cinéma, de théâtre, de littérature et de photographie, j’espère également pouvoir partager cela avec vous sur ce blog.

Si personne ne lit jamais ces quelques mots, eh bien tant pis, qui ne tente rien n’a rien. Mais étant irlandaise, les articles varieront entre le français et l’anglais, afin d’essayer de créer un échange avec le plus grand nombre possible. L’équipe TheParisienne, très investie, sera toujours ravie de savoir ce que vous ressentez vis à vis de notre travail. Enfin, “travail”… Notre projet. Et j’espère surtout que vous y prendrez autant de plaisir que nous, que moi.

Because TheParisienne ain’t going nowhere.

Love,

Kate

5 responses to “The Rest Is Still Unwritten.

  1. Pour ma part, je trouve que ce premier article est très réussi. Il semble te définir à la perfection. On voit clairement que tu y a mis toute ton âme et on ne peut aucunement nier ta passion pour la mode! :) j’ai hâte de voir tes autres articles. une follower fidèle.

  2. Très passionnant ce premier article !
    Je ne m’y connais pas très bien en mode ou tout ce qui concerne l’art mais tu veux continuer à attirer les lecteurs et les garder intriguer, je te conseil de faire des articles simple :
    – une photo
    – un petit texte ( pas trop long ni trop court )

    Voilà je te souhaite beaucoup de courage et si je peux t’aider en quoi que se soit n’hésite surtout pas ! :)

  3. @Duc Quy, merci pour tes conseils, malheureusment je n’avais pas ma photographe à portée de main hier soir à 23h d’où l’absence de photo sur cet article mais de nombreux shootings et sorties arrivent et tu peux être sûr que des photos il y en aura partout!
    @Max & Sofia, merci!
    @My model, thanks babe.

Any Thoughts?

