La Über-Coolitude du Bonnet.

Ouiii j’invente des nouveaux mots. Bref.

Chaque personne peut affirmer être fidèle à son propre style, être absolument indifférente à toute mode, ou trend, oui allons y, parlons English histoire de se la jouer un peu (no comment), mais inévitablement, chacune de ces personnes effectue ses choix par rapport à cette même mode à laquelle ils tentent d’échapper. Compris? Allez, zut, je ne vous parle pas de courbes exponentielles non plus! (Oui, parfois j’apprends des  nouveaux mots aussi. Bref.)

C’est le genre d’attitude qui me rappelle cette fameuse scène du Diable s’habille en Prada:

… Tout est dit. Donc à toute personne qui se dit ne pas être influencée par la mode, excusez-moi, mais ha-ha-ha. Assumer, voilà ce qu’il faut faire, et moi la première. Me reste donc à proclamer mon amour pour Le Bonnet et sa über-coolitude.

Nouvelle trend? Je vous avouerai que personnellement j’ai toujours eu un faible pour les chapeaux en général – et surtout une admiration pour ceux qui osent les porter. Eh bien oui, parce que porter un chapeau c’est accepter que tout le monde dans la rue se retourne sur votre passage pour le contempler. C’est un choix à faire, mais quoi de plus classe qu’un sublime feutre, porté avec naturel et aisance? Pas grand chose, je trouve.

Bon… Le bonnet ne dégage pas vraiment la même chose. Mais la possibilité d’être classe avec un bonnet existe-t-elle? Il faut croire que oui, en voyant ces filles-là.

 

 

 

 

 

 

Se pose ainsi la question de comment le porter ce fameux bonnet. Bien enfoncé ou simplement posé, légèrement penché en arrière ou même carrément prêt à glisser de votre tête?

Vous allez peut-être trouver ça ridicule, cette quête du bonnet parfait. Mais ha-ha-ha encore une fois, trouver Le Bonnet Parfait n’est pas une mince affaire, loin de là. Parce qu’il faut trouver le bonnet qui ne crie ni “je viens de braquer une banque”, ni “oui oui c’est un champignon que je porte sur ma tête”. Un bonnet ni trop serré, ni trop ample. Doux, mais sans pour autant laisser sur une veste noire toutes ses peluches. Et aussi, surtout, le bonnet qui ne coûte pas une fortune.

Parce que oui, au final… Il ne s’agit que d’un bonnet.

Vous en pensez quoi? Ça vous arrive de voir tout le monde avec LE It-truc-machin que vous voulez et ne jamais le trouver vous-même?

Love,

Kate

2 responses to “La Über-Coolitude du Bonnet.

  1. Oh oui ! Il y a bien une ou deux choses que j’aimerais me procurer… Satané t-shirt aux épaules apparentes ! Ô sac à dos parfait !
    J’aime bien ton article sur les bonnets ( et allusion aux chapeaux en tout genre ), faut dire que ça ne se voit pas mais je suis une ” bonnetophile ” ( néologisme quand tu nous tient ), malheureusement avec une touffe comme la mienne, cette passion est vite mise au placard. Alors, est-il possible de conjuguer cheveux rebelles et chapeaux ? J’espère que je ne te pose pas une colle mais j’ai une tête à chapeaux et si je ne peux pas en profiter à quoi ça sert ? XD
    Autrement, depuis que j’ai vu cette scène du Diable s’habille en Prada, je n’ai plus vu la mode comme avant. Oui, je crois que je faisais parti de ceux qui disaient qu’ils ne suivaient pas les tendances, en effet. Mais bon comment ne pas les suivre quand tu vas faire du shopping à H&M, Bershka etc ?
    Bref, j’aime bien ton article.

  2. Haha les néologismes sont les bienvenus dans cet article là, décidément! Figure toi que je comprends ton dilemme capillaire, mais avec mes cheveux lisses je ne suis pas vraiment la mieux placée pour te conseiller… Mais lis cet article de Garance Doré (son blog est ma bible) et dis toi que malgré ta tête à chapeau qui ne supporte pas les chapeaux, tes cheveux sont les tiens et te vont parfaitement bien comme ça! Sinon tu pourrais te les lisser, si tu voulais… Mais te connaissant, ce serait dommage je trouve :)) http://www.garancedore.fr/2010/10/18/etre-soi/
    Vis à vis de la mode par contre, que l’on s’habille chez Vuitton, Zara ou Monoprix, on en est tous victimes… That’s life! x

Any Thoughts?

