From a Reader.

Après mon tout premier article sur ce blog, j’ai reçu ce commentaire d’une lectrice, qui m’a émue et que je voulais par conséquent partager avec vous.

C’est une belle histoire.

“Dans ton premier post, j’ai été marquée par ton allusion au pouvoir et à la confiance en soi que donne une paire de talons. C’est tellement vrai. Personnellement, je ressens la même assurance en portant de la lingerie en dentelle, des gants en cuir ou… mon rouge à lèvres Chanel. Ce texte a été écrit par le Lieutenant Colonel Mervin Willett Gonin, il n’est probablement pas de l’humeur de ce que tu as prévu de poster, mais je trouve qu’il soulève la même idée que celle de ton post.

Ce lieutenant raconte son travaille après la libération du camp de Bergen-Belsen:
It was shortly after the British Red Cross arrived, though it may have no connection, that a very large quantity of lipstick arrived. This was not at all what we men wanted, we were screaming for hundreds and thousands of other things and I don’t know who asked for lipstick. I wish so much that I could discover who did it, it was the action of genius, sheer unadulterated brilliance. I believe nothing did more for those internees than the lipstick. Women lay in bed with no sheets and no nightie but with scarlet red lips, you saw them wandering about with nothing but a blanket over their shoulders, but with scarlet red lips. At last someone had done something to make them individuals again, they were someone, no longer merely the number tattooed on the arm. That lipstick started to give them back their humanity.”

Merci à la personne en question pour ce partage; et oui, c’est bien beau de blaguer dans certains articles, mais parfois une histoire comme celle-ci est exactement ce qu’il faut.

Love,

Kate

2 responses to “From a Reader.

Any Thoughts?

