Certains L’Aiment Chaud.

Me connaître est connaître mon amour indéniable pour les vestes et manteaux en tout genre (pour les curieux, 4 manteaux, 8 blazers… noir, bleu, blanc, rayé marin, vert, bordeaux, violet, fleuri… Wow, 8 oui, à moins que je sois encore plus nulle en maths que je ne le croyais…). Mais un élément qui semble me “manquer”, si l’on peut assimiler cela à un véritable manque, est… une veste en fourrure.

Je vous vois arriver à 500km, oh oui, vous qui défendez ardemment les droits des animaux, vous qui détestez Anna Wintour, vous qui êtes… végétariens?! Vous qui seriez contre mon adoption d’un par-dessus en lapin… Ou bien en chinchilla… C’est si doux, le chinchilla…

Non non, ne vous en faites pas, je ne voudrais pas heurter la sensibilité de certains d’entre vous, mais nous admettrons cependant tous que la mode du “faux-fur” a également explosé au cours des dernières années (oui oui, relisez-moi, je n’ai jamais affirmé vouloir une véritable fourrure, que non pas!). Et pour tout vous admettre, un grand faux-fur chaud, en ce moment — il fait -9 à Paris, avec de la neige par ci par là — eh bien j’en rêve, tout simplement.

Certains trouvent ça laid, ou dépassé, ou vieux jeu, ou voient ça comme une envie de pseudo-noblesse, un truc drôlement snob quoi. Mais la fourrure semble s’être démocratisée, devenant un nouvel incontournable hivernal. Et pour moi, un nouvel objectif pendant ces soldes infernales dans lesquelles nous nous sommes vus plongés. Ça habille toutes les tenues, ça vous démarque, ça vous tient chaud…

streetstyle fur 1

streetstyle fur 2

poppy delevingne fur

STREETFSN-FOR-GRAZIA-ITALY-MENSWEAR-MONGOLIAN-FUR-MINT-GREEN-Philosophy-di-Alberta-Ferretti-STREET-STYLE-PITTI-UOMO-WOMEN-Julia-Sarr-Jamois.

Sasha_pivovarova_fur_street_style_001

luxe-fur-street style

sun8-1024x745

streetstyle-faux-fur-gilet-pixie-bootsMoi j’aime, j’adhère même! Et vous, pour ou contre la fourrure? Si pour, vraie ou fausse?

Love,

Kate

4 responses to “Certains L’Aiment Chaud.

  1. J’ai lu plusieurs articles (en retard je sais mais j’avais perdu l’adresse du site alors j’ai du me souvenir du nom et puis je me suis trompée dans l’écriture et puis j’ai oublié et puis je me suis énervée et je l’ai enfin retrouvé! Bref…) et j’adore ta façon d’écrire c’est hyper frais et compréhensible même quand on est une inculte de la monde comme moi! Bref j’adore! Quand j’ai vu la page de présentation j’ai cru que je m’étais trompée de site parce que ça fait tellement professionnel…
    Continue Kate tu es la nouvelle Carrie Bradshaw!!! (Désolé pour la référence…)
    Bisous.

  2. Haha quel périple pour venir consulter KTP :PP En tout cas merci beaucoup ça fait chaud au coeur, et les articles en anglais te permettront de partiquer ta compréhension écrite héhé c’est tout bénéf! Et t’en fais pas, toute comparaison entre moi & SJP est toujours la bienvenue… Si seulement!
    Gros bisous :))
    Kate

  3. Même si c’est politiquement incorrect, j’avoue que comme toi je suis fan de ces fourrures! Et sur la dernière photo de cet article, le sac Rocco Alexander Wang est sur ma wish-list.. Bravo pour le choix des images!
    xxx

    • Il est dur de l’avouer, d’un point de vue socio-politique comme tu le dis toi-même, mais une fourrure bien portée donne vraiment un petit je-ne-sais-quoi à toute tenue… Et tout à fait d’accord avec toi pour le Rocco, sublime. Merci pour ton commentaire, bises! x

Any Thoughts?

