The Crop.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que ce mois de Fashion Weeks nous est tombé dessus, violemment, soudainement, arrivant de nulle part… Habituellement je m’y attends, je regarde les dates des mois entiers à l’avance, j’analyse qui est placé où dans chaque calendrier chargé; mais cette fois-ci, je ne sais si cela a été dû à mon retour tardif de vacances ou à mon arrivée en études supérieures, je vous avoue m’être sentie un peu dépassée par les événements…

Mais ne vous inquiétez pas, je réponds présente à votre appel, nous décortiquerons méticuleusement les défilés, les tendances et les news à la fin, qui mine de rien commence à approcher! Pour l’instant, c’est New York, Londres et Milan qui se sont prêtés au jeu, et Paris a pris le devant de la scène depuis quelques jours maintenant.

Personnellement, ce qui m’intéresse surtout est de voir un peu ce que donne le street style… Parce qu’il est vrai, comme l’a si bien dit Coco elle-même, qu’il n’y a pas de mode si celle-ci ne descend pas dans la rue. C’est aussi un fabuleux moyen de voir les tendances qui ont réellement marché chaque saison. Il y a de l’intéressant, du surprenant, du classique, et toujours un peu de merde je-n’y-comprends-absolument-rien.

Et cette fois-ci n’a rien d’original à ce niveau-là. En analysant toutes les photos publiées par Vogue (what else?), on se rend compte qu’il y a un certain petit problème… Enfin, à mes yeux c’est un problème…

Un petit problème qui s’appelle le tshirt trop court…

Ou simplement court. Le CROP.

Warning. Non, ceci n’est pas dû à une violente attaque de machines à laver rétrécissantes… Non, ceci est Fashion.

All White NYFW Black and White NYFW Brown NYFW Cath McNeil DashofFash From The Back NYFW karlie kloss NYFW street_style_de_la_semana_de_la_moda_de_nueva_york_septiembre_2013_150395031_1200x street_style_de_la_semana_de_la_moda_de_nueva_york_septiembre_2013_665773513_1200x

Ah. AH. C’est fait exprès. D’accord. Ce n’est pas le chmisier/pull/tshirt de ta petite soeur de 6 ans? Ah. AH. D’accord. Euh. My bad.

Très “grunge”, très “1990s”, très “rock chick”… Mais ces femmes ressentent-elles réellement ce besoin étouffant d’exhiber leur nombril? Je ne comprends vraiment pas. Peut-être est-ce parce que je ne détiens pas moi-même un corps de rêve, un ventre tout plat dont je suis si fière que je souhaite le montrer à la terre entière… Rappelez-vous simplement le fait qu’il y a juste quelques années de cela, quelques saisons, le Crop Top était la chose la plus ringarde et mal vue de la planète Mode.

Ceci n’est qu’un avis, bien évidemment…

Vous avez le physique pour, vous? Ça vous attire, tous ces nombrils qui vous dévisagent?

Love,

Kate

Any Thoughts?

